vue aérienne de plusieurs allées d'étagères de rangement

Nous découvrir

Stock AZ est une PME familiale, fondée en 1990 par Michel Hugaud, reprise en 2019 par son fils Julien. Depuis ses débuts l’entreprise est spécialisée dans l’envoi de colis aux particuliers et aux professionnels. Un métier qui a beaucoup évolué au fil des décennies. D’abord au contact des précurseurs de la vente par correspondance, Stock AZ a suivi et accompagné l’essor des échanges sur internet et migré vers une logistique de retail et de boutiques en ligne. Nous travaillons sur une plate-forme d’environ 15 000 m² avec un bâtiment principal sécurisé d’une superficie de 9 000 m². Il est pourvu de 15 000 mètres d’étagères et de 7000 emplacements palettes. Les produits stockés sont protégés contre les intrusions et l’incendie à 3 niveaux N1 (sprinklage) / N4 (extincteurs) / N5 (RIA).

Face aux pics d’activités

Nous sommes une équipe stable de 50 salariés. Lors des pics saisonniers, à Noël par exemple, notre effectif peut doubler. Grâce à notre expérience et la souplesse de notre fonctionnement, nous absorbons les surplus d’activité générés par les périodes de soldes, le black Friday, les ventes privées et autres opérations commerciales ponctuelles… Ainsi, nous pouvons mettre en place des partenariats à long terme pour l’envoi de commandes récurrentes ou pour une opération spéciale, comme l’assemblage et l’envoi de calendriers de l’avent ou de colis de Noël, par exemple.

Stock AZ
Rue du Nauron
79180 CHAURAY
Tél : 05 49 33 10 10
Fax: 05 49 33 52 76
E-mail : contact@stock-az.fr

Carte de France avec les villes de Nantes, Niort, La Rochelle et Bordeaux

Pourquoi faire appel à nous ?

Une logistique maîtrisée est une donnée clé de la réussite et de la pérennité de votre activité. Elle tient une part essentielle de l’image de marque de votre entreprise et la fidélisation de vos clients. Les conditions d’exécution de votre logistique – fiabilité des délais, précision dans la livraison, qualité du conditionnement – sont des éléments essentiels de l’expérience-client.

Nous sommes d’authentiques partenaires-conseils de votre développement.

Vous ferez appel à Stock AZ parce que :

• vous souhaitez vous consacrer pleinement au développement commercial de votre activité et externaliser votre logistique auprès d’un professionnel aguerri et de confiance.

• vous envisagez de vous appuyer sur les compétences d’un partenaire à l’écoute de vos contraintes particulières.

• vous disposez d’une multitude de références, d’une diversité de destinataires qui complexifient la gestion de l’information et les opérations de logistique.

• votre activité saisonnière nécessite une grande réactivité et une souplesse d’organisation.

• vous avez d’importants besoins en approvisionnement de points de ventes. Stock AZ est LE partenaire idéal de votre Supply Chain. De la réception au stockage des marchandises, de la préparation des commandes au transport de vos produits, jusqu’à la gestion des retours de vos commandes, nous vous proposons un service complet pour la prise en charge de votre logistique retail ou e-commerce.